Compositeur de musique de film
Producteur électronique
Codeur sonore
Maximilien Becq-Giraudon
Compositeur
Max Becq

Sous le nom Max Becq, je propose des performances électroniques où l'improvisation tient une place centrale, à partir d'un synthétiseur modulaire et de programmes informatiques que je conçois.
Ce live voyage entre lo-fi, ambient et electronica, porté par une quête d'étrangeté douce et délicate. Il mêle écriture classique et recherches électroniques pour créer des textures en mouvement, des lumières diffuses et des irisations sonores qui frôlent le silence.
Vidéos concerts et performances
Performances récentes
- Petit Bain (Paris) - juillet 2025
- Le Sample (Bagnolet) - novembre 2024
- Point Ephémère (Paris) - septembre 2024
- L'Eclair (Epinay-sur-Seine) - août 2024
- La Main (Paris) - février 2024
- Festival Coucool - juillet 2023
- Abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire - juillet 2023
- Péniche Antipode (Paris) - mars 2023
Technoconsulting

Technoconsulting est un duo de techno fabriquée à la main en live, à l'aide de drum machines électriques, de synthé modulaire, et de divers accessoires bricolés. Satiriques et taquins, les deux consultants de la société Technoconsulting proposent une revue d'objectif festive afin d'explorer votre "why" sur une durée comprise entre 45 minutes et une heure, grâce à la méthode TECHNO©.
Ecouter
Réseaux sociaux
Code sonore
Codeur sonore et artiste numérique, je développe mes propres outils pour mes performances et mes compositions, principalement sur Max for Live et sur Norns. Une partie de mes programmes est disponible en open source et présentée ici. Mon travail vise à fusionner technologie, improvisation et intention artistique, en donnant naissance à des univers sonores interactifs et organiques, où le code vient au service de l'expressivité musicale de l'interprète.
Action culturelle

J'organise des ateliers de création musicale collective et/ou d'initiation à la musique électronique ouverts à un public jeune (à partir de 6 ans) ou adulte, quel que soit leur niveau de pratique musicale.
Plusieurs formats sont possibles :
- Des ateliers ponctuels d'initiation aux techniques de composition électronique (environ une heure) : différents jeux participatifs et créatifs amènent les participants à découvrir le principe de la création de boucles rythmiques (« patterns ») superposées, en créant eux-mêmes une pièce rythmique à l'aide d'objets du quotidien ;
- Des ateliers de composition électronique collective (sur plusieurs séances), au cours desquels les participants créent et enregistrent eux-mêmes leurs propres sons avant de réaliser, grâce à des instruments électroniques simples (pads) une petite pièce de musique électronique. Le scénario détaillé de l'atelier tient compte du format souhaité et des objectifs pédagogiques.
- Des ateliers d'initiation au synthétiseur modulaire avec le collectif RiCO(durée : 1h30) consistant à présenter le fonctionnement de la synthèse modulaire et amener les participants à réaliser leurs premiers patches.
Quelques actions réalisées
- 2025 : Initiation avec le collectif RiCO au synthétiseur modulaire, médiathèque de Boulogne-Billancourt
- 2024 : Ateliers de création musicale pour les jeunes avec le collectif RiCO au tiers-lieu l'Eclair (Epinay-sur-Seine)
- 2019 : huit ateliers de composition électronique collective avec des collégiens (collège Romain Rolland, Sartrouville)
- 2018 : Atelier de création musicale électronique avec des collégiens (collège de Sully-sur-Loire)

Crédits Romain Pichon-Sintes
Maximilien Becq-Giraudon est compositeur, producteur électronique et musicien. Fasciné dans sa jeunesse par les symphonies de Beethoven et les opéras de Wagner, la découverte de Air, The Hacker ou encore Aphex Twin lui ont ouvert les portes des musiques électroniques. Nourri de double tradition, il écrit une musique faite de textures harmoniques délicates mêlées de perturbations sonores aux échos industriels et d’efflorescences électroniques et orchestrales.
Il compose pour le cinéma, le documentaire, le théâtre et la danse. Formé à la composition classique au CRD d’Aubervilliers – La Courneuve puis au CNSM de Paris, il fut lauréat de la résidence de musique de film Trio en 2018 et du dispositif Crescendo de la SACEM et de la Maison du film en 2023.
Sous le nom de Max Becq, il développe sa musique électronique de scène, entre techno industrielle, musique expérimentale et ambient, à la quête de sphères musicales inspirées d’horizons chimériques. Il propose des performances à base de synthétiseur modulaire et d’outils numériques développés par lui-même, en collaboration avec des artistes visuels.
Ses performances immersives explorent en particulier notre rapport à la technique, dans un monde où la crise écologique pousse l’utopie du progrès technologique infini vers l’obsolescence. Il a notamment élaboré un spectacle audiovisuel (A/V) autour du thème du voyage en train, avec le soutien du Château éphémère et du Centquatre.
Contact
Ecrivez-moi à [Cliquez pour afficher l'email] et appelez-moi au 06 98 25 07 78